Installer un coffret électrique aux normes actuelles n'est plus une option.
Encore aujourd’hui, il est courant de voir d’anciens tableaux électriques installés dans les maisons et appartements français. Les tableaux composés d’anciens fusibles ne répondent plus à la norme NFC 15-100. Il est donc impératif de changer les vieux portes fusibles par un disjoncteur.
Si vous disposez d’un coffret électrique vintage dans votre maison ou votre propriété locative, nous vous recommandons fortement de le faire vérifier par un électricien agréé ou de préférence, de le faire remplacer par un nouveau tableau.
La sécurité de votre habitation représente la raison principale des demandes de changement
Les anciens types de fusibles ne protègent que les appareils et non l'intégrité physique des personnes. Une électrocution peut provoquer un choc électrique mortel. Ceci représente donc un véritable danger.
Selon la norme NFC 15-100, il est nécessaire de disposer de disjoncteurs divisionnaires à moins de 0,50 m du sol pour un coffret avec porte ou entre 0,90 et 1,80m du sol pour un coffret sans porte. Le tableau électrique doit être composé de disjoncteurs et d'interrupteurs différentiels et d’un parafoudre. La norme indique que 20% de ces emplacements doivent rester libres dans un logement individuel pour vos futurs branchements. Quant à un logement collectif, 6 modules au moins doivent rester libres.
Le remplacement du tableau électrique est un processus rapide et facile. Un professionnel peut réaliser l’opération en moins d’une demi-journée. Cette rénovation est nécessaire pour votre tranquillité et celle de votre famille. Il est toujours mieux de vivre sereinement chez soi !
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet de rénovation ou de construction. Nos équipes vous trouveront le produit qui vous faut pour votre chantier.